NOTRE CLASSE

VOYAGE A PARIS

Voyage à Paris

Je me lève a 5 heures du matin et je me prépare pour rejoindre les copains devant l'école à 7 heures car nous partons à Paris. Je monte dans le car et nous roulons pendant 3heures. Je trouve ces trois heures très

longues . Je suis contant d'arriver à l' Assemblée nationale . Je trouve le bâtiment magnifique. Nous visitons l' intérieur de Assemblée Nationale. J'aime beaucoup la fin de la visite car nous regardons des caricatures de présidents de l' Assemblée Nationale. Je pique-nique devant Seine vers 13 heures. Nous marchons jusqu'au Musée d'Orsay. La visite commence par «la maquette d'une gare» puis nous regardons des tableaux. Une dame nous présente et nous raconte l'histoire des tableaux et sculptures. Ensuite nous reprenons le car pour rentrer vers 21 heures a l'école.

Marien Léguillon

Voyage à Paris Matthieu

Voyage à Paris

Le vendredi 25 mars, nous arrivons à l’école à 7h, puis nous montons dans le car. Nous partons à 7h15, et pendant ce temps nous avons discuté.Vers 9h15 nous avons fait une pause de 15 minutes. Nous arrivons enfin au cœur de Paris. Nous marchons jusqu’à l’Assemblée Nationale.

Nous visitons : la salle des fêtes, les bureaux de la droite et de la gauche, nous regardons une vidéo, nous regardons les œuvres

Nous nous retrouvons au jardin des tuileries pour pique-niquer et nous avons distribué des bonbons.

Nous sommes partis au musée d’Orsay et un guide nous a raconté une histoire sur des œuvres.

Nous sommes repartis du musée à 17h30.

Nous arrivons à Saint Mars d’Outillé à 21h précise.

Moi, j’ai passé une très bonne journée !!!!!!!!!

Matthieu

Voyage à Paris Lola

Voyage à Paris

Aujourd’hui,  vendredi 25 mars, nous partons à 7h00 pour Paris. Nous montons dans le car à 7h15 Le voyage se passe bien, nous faisons, une pause et nous repartons.

Nous arrivons à Paris à 10h15 et nous commençons par visiter l’Assemblée à 11h00. Nous regardons un petit film sur le fonctionnement de l’Assemblée et c’est partie ! Nous voyons l’hémicycle et un tableau en relief fait de bronze.

Après nous marchons pour aller manger au jardin des Tuileries, à 13h00. Ensuite nous repartons à 14h15 pour aller au Musée d’Orsay .

Nous arrivons à 15h00 puis notre guide nous montre une sculpture et deux tableaux qui s’appellent Œdipe, Abel et Caïn et Orphée et Eurydice. Nous finissons la visite à 17h00 et nous repartons.

Le car nous attend à la sortie du musée. Nous repartons à 17h30 et nous arrivons  à l’école à 21h00.

Lola

Mon voyage à Paris Nicolas

Mon voyage à Paris

Je suis arrivé à l’école à 6H50 et nous partons à 7H15.cNous lisons  des livres dans le car, nous faisons une pause puis nous repartons.Nous arrivons à Paris à 10h30, nous marchons jusqu’à  l’Assemblée nationale.

Enfin nous arrivons à l’Assemblée que nous visitons avec un guide : c'est immense et jolie.

Nous pique-niquons au jardin des Tuileries. Il y a un petit temple a côté.

Maintenant nous marchons jusqu’au Musée d’Orsay. Enfin nous arrivons au Musée d’Orsay. Notre guide  nous guide vers différents tableaux et il ya une histoire pour chaque tableau. Mon histoire préférée, c’est celle avec Orphée.

Nous repartons vers le car à 17H30. Nous arrivons à Saint Mars d’Outillé à 21H00.

FIN.

Nicolas

Voyage à Paris Benjamin

Le voyage à Paris

Nous nous réunissons pour aller à Paris. Nous montons dans le car.

Le chauffeur s’arrête plusieurs fois parce qu’il ne peut pas conduire 3 heures d’affilée.

Nous arrivons à Paris est le paysage est très beau !!!

Nous allons à l’Assemblée nationale et nous allons dans une salle presque comme une salle de cinéma pour nous expliquer comment fonctionne l’Assemblée. Ensuite nous sortons pour aller la visiter. Nous voyons que les murs de l’Assemblée sont en feuille d’or. Nous voyons aussi le siège du président de l’Assemblée est recouvert de feuilles d’or.

Après le pique-nique, nous allons au musée d’Orsay et nous avons un guide pour nous raconter des histoires sur certaines œuvres.

Benjamin

Voyage à Paris Théo

Le  voyage à Paris

Nous  nous réunissons le 25 mars à l’école pour aller à Paris pour visiter  l’Assemblée nationale et le mussé d’Orsay. Nous montons dans le car et nous arrivons à 10 h15 puis nous marchons jusqu'à L’Assemblée nationale.

Nous entrons dans l’hémicycle, la salle de réunions et nous avons regardé un film. Nous avons découvert la bibliothèque.

Ensuite, nous partons manger au jardins des Tuileriesde 13h à 14h15 après nous partons pour aller au mussée d’Orsay.

Là-bas nous avons une dame qui nous raconte des histoires sur Oedipe,Abel et Caïn, Orphée et Eurydice.

Après, nous repartons rejoindre le car. Nous arrivons à 21h à l’école pour retrouver nos parents et nous rentrons chez nous.

Théo

Voyage à Paris Alexandre

Voyage à Paris

Le vendredi 25 mars, nous avons rendez-vous à l’école à 7h00.

Nous  arrivons à Paris à 10h15. Le car nous dépose au cœur de Paris.

Nous marchons jusqu’à l’Assemblée. Nous la visitons. La guide s’appelle Mme Bacard.

Nous pique-niquons au jardin des Tuileries de 13h00 à 14h15.

Nous marchons jusqu’au Musée d’Orsay. Nous voyons plusieurs tableaux. Nous apprenons des choses que l’on ne savait pas.

Nous repartons tous dans le car. Nous chantons et mangeons.

Nous faisons des mots croisés. C’était trop bien.

Nous nous arrêtons pour nos besoins. Le maître prend un café avec les parents.

Nous avons bien rigolé.

La journée de ma vie.

Alexandre

Voyage à Paris Tom

Voyage à Paris

Nous avons rendez-vous le vendredi 25 mars 2011 à 7h00 pour partir en car  à Paris. Le trajet dure trois heures.

En premier, nous visitons l’Assemblée Nationale. Nous regardons un film sur l’Assemblée, puis nous visitons la salle des fêtes, elle est immense, puis l’hémicycle.

Nous faisons une pause pique-nique, plus un temps pour jouer.

Ensuite, nous marchons jusqu’au musée d’Orsay. Nous voyons 3 tableaux. Une dame nous guide. A chaque tableau elle nous raconte des histoires.

Nous observons les tableaux d’Oedipe,, d’Abel et Caïn  et en dernier Orphée et Eurydice.

A 17h00 nous rentrons à l’école.

Tom P.

Voyage Kévin

Mon voyage à Center Parc

Je suis pressé de partir. A 1 heure 30 environ. Nous partons, moi, papa, maman, papi, mamie, et pépé mémé, sans oublier ma sœur Manon.

Arrivés à center parc, on nous donne les clés du cottage. Le cottage numéro 129. Nous déposons les courses et les autres choses. Quand tout est rangé. Nous partons à la piscine.

Une fois à la piscine, je suis pressé d’aller à la rivière sauvage trop marrant : le courant me met à plat ventre. Plus tard nous allons aux toboggans et maman me dit que nous allons au bar où nous jouons aux palais auxquels je gagne. Et nous mangeons des pattes, miam. Il est tard ,nous partons chez nous à Saint mars D’outillé.

Kevin b

Voyage à Paris Mattis

Le voyage à Paris

Ce matin nous sommes tous pressés de partir pour l’assemblée nationale.

Il est 7h00 tout le monde est-là .A 7h15 nous démarrons.

Nous arrivons il est 10h15. Le bus s’arrête près d’une station de métro où nous mangeons un petit truc et c’est parti pour quelques minutes de marche.L’assemblée est là. Nous attendons dehors  pendant que le maître  gère la partie administrative du voyage.

C’est immense ici, nous sommes à l’intérieur de l’Assemblée Nationale, il est 11heure, nous visitons  plein de salles super jolies et même l’hémicycle. Dommage il est 12 Heure 30  et nous sortons de l’Assemblée.

Nous marchons, nous marchons et enfin nous arrivons au jardin des Tuileries. Là nous mangeons et nous jouons au loup,

Les deux classes arrivent au musée d’Orsay, nous entrons, nous enlevons nos sacs puis nos manteaux. Maintenant nous regardons la sculpture d’Œdipe et les tableaux d'Abel et Caïn puis d'Orphée, la guide nous explique les histoires qu’ils racontent.